Le coaching est un processus d’accompagnement professionnel et personnalisé, qui vous permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans votre vie professionnelle et personnelle.

Dans tous nos domaines de vie – professionnel, personnel, familial, associatif, … – nous sommes en relation avec nous-même et les autres. Et nous sommes confrontés à des situations où nous devons agir, qui nous font réagir, qui demandent que nous fassions des choix …  et qui sont parfois sources de stress.

Un travail de coaching vous permet de prendre du recul par rapport à la situation et à l’envisager sous d’autres perspectives, de percevoir de nouvelles opportunités. Ainsi vous pouvez envisager des solutions pour surmonter les obstacles, vous dépasser vous-même et atteindre les buts que vous vous êtes fixé. 

Il est aussi fréquent qu’un tel travail vous permette d’approfondir encore la connaissance que vous avez de vous-même, d’élargir vos potentiels, d’acquérir de nouveaux outils et ainsi de développer durablement les bénéfices acquis.


Vous est-il arrivé de …

  • Vous sentir frustré-e par un souci de communication avec un-e collègue, un-e proche ? 
  • Etre stressé-e parce que vous allez devoir parler en public, avoir un entretien d’évaluation
  • Vous demander par quel bout commencer la réalisation d’un projet qui vous tient à coeur ?
  • Désirer planifier une transition professionnelle et hésiter sur la marche à suivre ?
  • Voir des tensions au sein de votre équipe, groupe associatif, ou famille et vous sentir démuni-e ?
  • Vouloir opérer à des changements dans votre vie, pour (re-)trouver cet équilibre nécessaire à vous sentir bien ?

Dans ces cas et bien d’autres, il est probable qu’un travail de coaching vous aidera à trouver des solutions qui vous conviennent et à faire que ces problématiques appartiennent à votre passé.


Approche type

Durant une première entrevue nous faisons connaissance, évoquons la situation pour laquelle vous envisagez un travail de coaching et envisageons les buts à atteindre, vos attentes.

A l’issue de cette séance, le jour même ou après un délai de réflexion, nous décidons si nous allons de l’avant.

Selon la nature de la demande et le travail à faire, une séance dure de 60 à 90 minutes. La durée moyenne se situe entre 4 et 9 séances, à raison d’une ou 2 par mois.

Ceci à titre estimatif, évidemment, car le type de mandat et de demande influencent fortement la structure du travail (domaine personnel ou professionnel, coaching individuel ou d’équipe, etc.).

Les tarifs dépendants de ces mêmes facteurs, vous êtes les bienvenus de me contacter pour établir un budget.